En tant que propriétaire immobilier, vous disposez de plusieurs moyens pour défiscaliser en 2022. Effectivement, les dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement permettent de payer moins d’impôts. Ainsi, vous pouvez investir vos économies dans différents autres projets. Compte tenu de la pluralité des solutions proposées par l’État, vous devez choisir votre dispositif en fonction des paramètres tels que votre niveau d’imposition. Vous devez également tenir compte de votre tranche marginale d’imposition (TMI) ou encore de l’impôt sur la fortune (ISF).
Profiter de la loi Pinel pour défiscaliser en 2022
La loi Pinel est le dispositif conçu pour bénéficier d’une réduction d’impôts lorsque vous faites un placement dans l’immobilier locatif. Elle s’applique notamment lorsque vous achetez un bien neuf ou ancien dans une zone géographique correspondant aux conditions exigées. Suivez ce lien pour en savoir plus sur la défiscalisation immobilière. Dans cette zone, il faut que la demande en logements soit supérieure à l’offre proposée. En fonction du nombre d’années que vous louez votre propriété, vous pouvez bénéficier de 12% à 21% du prix d’achat de votre bien. Cette solution de défiscalisation peut vous faire bénéficier jusqu’à soixante-trois mille euros (63 000 €) de réduction d’impôts.
Bénéficier d’une réduction d’impôts sur l’immobilier ancien avec la loi Denormandie
La loi Denormandie permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur l’immobilier. Après sa promulgation en 2019, elle est prorogée jusqu’à la fin de cette année. Cette dernière a principalement pour objectif d’encourager les investisseurs à devenir propriétaires de logements anciens et de les rénover. Pour des conseils utiles, faites appel aux services d’un professionnel. Les logements achetés dans le cadre de ce dispositif doivent se situer dans des villes moyennes. D’autre part, votre budget de rénovation doit correspondre au minimum à 25% du coût total de l’investissement. En ce qui concerne la réduction d’impôts, elle peut atteindre 21% du coût total de votre placement.